Témoignages nous connaître Liens utiles Mentions légales Conditions générales Contact
Accueil Catalogue Nos formules Formations Stages Individuel Entreprise Infos pratiques Les aides Formateur Contact

Vous êtes chef d’entreprise artisanale en bijouterie.


Les chefs d’entreprise artisanale, gérant, responsable d’entreprise individuelle et les auto-entrepreneurs peuvent profiter d’aide à la formation aux métiers de la bijouterie joaillerie.


Pour les formations techniques, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge gratuite de 100 heures de formation par an.


Ils peuvent faire une demande de prise en charge de leur formation en bijouterie joaillerie par un organisme de financement.


Procédure afin de financer votre formation en bijouterie :

-  Pour les formations aux métiers de la bijouterie -  joaillerie, vous devez en tant que chef d’entreprise vous adresser au FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs exerçant une activité Artisanale) la convention de stage et le formulaire du FAFCEA.

-  Soit en envoyant les documents directement au FAFCEA ou en passant par votre Chambre des Métiers et de l’Artisanat, qui vous assistera dans vos démarches auprès du FAFCEA.


La prise en charge peut se faire pour les dirigeants eux-mêmes (y compris les auto-entrepreneurs du secteur artisanal), ainsi que pour leur conjoint collaborateur ou conjoint associé, et leurs auxiliaires familiaux.


Un chef d’entreprise ne doit pas oublier de ce former pour rester

performant en son domaine…


Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 95 05727 95

auprès du Préfet de région Ile de France.


Appelez nous au: (33) 1 78 47 97 45

Formations pour les chefs entreprises en bijouterie -  joaillerie.

Formation en bijouterie pour chef d'entreprise.